samedi 28 mai 2016

Sujet : Quelles sont les finalités de l’école actuelle et à quoi vise l’éducation ?
       Actuellement, on voit que l’éducation concerne les connaissances que l’on nous fait acquérir et les directions que l’on nous donne dans notre vie. Le savoir reste un acquis essentiel pour l’éducation et est principalement diffusé par l’école.
       En premier lieu, on estime que l’école doit cultiver les compétences de l’apprenant et transmettre des connaissances théoriques qui peuvent servir non seulement dans la pratique mais aussi dans la vie socioprofessionnelle. Au surplus, un but de l’école est de faire face à la passivité et d’inviter les élèves à faire preuve de créativité en vue d’éveiller leur curiosité. Ainsi, l’apprenant devient capable de prendre des initiatives concernant son parcours scolaire.
      En deuxième lieu, l’éducation vise à l’insertion professionnelle de l’apprenant. L’école délivre des diplômes qui visent à assurer l’intégration professionnelle.
De plus, l’école développe chez l’apprenant des compétences qui peuvent l’aider à s’intégrer dans le tissu professionnel. Ainsi, l’école prépare l’élève à exercer des aptitudes selon les besoins de l’économie. Finalement, on s’intéresse à former le futur citoyen qui se caractérise par la flexibilité et par la facilité d’adaptation dans la vie socioprofessionnelle.
     Pour conclure, on peut souligner qu’une éducation efficace, qui contribue à l’épanouissement de la personnalité, réussit à intégrer le citoyen dans le tissu social.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités