|
|
Exemple
1
|
Exemple
2
|
Exemple
3
|
Introduction
|
Début
|
Dans
notre société,
|
Partout
dans le monde,
|
Actuellement,
|
Reformulation
|
On
parle beaucoup de
|
Le
sujet de .. est très discuté …
|
Les
gens discutent le …
|
|
Problématique
|
Est-ce
que c’est correct ?
|
Qui
a raison ?
|
Est-ce
un bon comportement ?
|
|
Développement
|
Point
de vue
|
Personnellement ,
je pense que les … ont raison
|
A
mon avis, je suis avec …
|
Franchement,
je défends les …
|
Lancement
|
Selon
un bon nombre d’arguments :
|
Pour
les raisons suivantes :
|
Et
voici mes preuves :
|
|
Arguments
|
D’abord+
Arg1 +Exp1
Ensuite+Arg2+Exp2
Enfin+Arg3+Exp3
|
Premièrement
…
Deuxièmement…
Troisièmement..
|
Tout
d’abord…
Puis
….
Finalement
…
|
|
Conclusion
|
Lien
logique
|
Pour
conclure …
|
En
guise de conclusion…
|
Bref…
|
Synthèse
|
On
peut dire que …. mais
|
On
peut déduire de ce qui précède
|
Le
sujet de ..
|
|
Ouverture
|
Est-ce
qu’il y a vraiment une solution à ce sujet ?
|
Est-ce
que le gouvernement fait des efforts dans ce domaine ?
|
samedi 21 mars 2020
- 10:33:00
- français pour l'enseignement
- production écrite
- No comments
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire