google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Canevas plan simple du texte argumentatif ~ enseigner en français

samedi 21 mars 2020



Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Introduction
Début
Dans notre société,
Partout dans le monde,
Actuellement,
Reformulation
On parle beaucoup de
Le sujet de .. est très discuté …
Les gens discutent le …
Problématique
Est-ce que c’est  correct ?
Qui a raison ?
Est-ce un bon comportement ?
Développement
Point de vue
Personnellement , je pense que les … ont raison
A mon avis, je suis avec …
Franchement, je défends les …
Lancement
Selon un bon nombre d’arguments :
Pour les raisons suivantes :
Et voici mes preuves :
Arguments
D’abord+ Arg1 +Exp1
Ensuite+Arg2+Exp2
Enfin+Arg3+Exp3
Premièrement …
Deuxièmement…
Troisièmement..
Tout d’abord…
Puis ….
Finalement …
Conclusion
Lien logique
Pour conclure …
En guise de conclusion…
Bref…
Synthèse
On peut dire que …. mais
On peut déduire de ce qui précède
Le sujet de ..
Ouverture
Est-ce qu’il y a vraiment une solution à ce sujet ?
Est-ce que le gouvernement fait des efforts dans ce domaine ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités

google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0