samedi 11 mars 2017

SUJET : Si vous-étiez à la place d'Antigone oseriez-vous à enterrer votre frère .Présentez votre point de vue dans un devoir argumenté.

REDACTION : 

Antigone a pris une décision très courageuse celle d’enterrer son frère malgré le refus du roi Créon. La situation précaire dans la quelle se trouve la jeune fille ne nous laisse pas indifférent car cela peut être le cas de chaque personne. Nous démontrerons dans les lignes suivantes à quel point Antigone avait raison.

D’une part il y a des gens qui ne partage pas la même avis qu’Antigone en avançant quelques arguments : En premier lieu puisque Polynice , le frère , et déjà mort les rites de l’enterrement n’ajouterons rien pour lui . En deuxième lieu ils prétendent qu’avec la sagesse on peut arriver peut être a note but sans avoir besoin de s’aventurier.
D’autre part il y en a qui pensent qu’Antigone a bien décidé, ils ne manquent pas d’arguments : D’abord parce que l’enterrement des cadavres est un devoir qui est préconisé par toutes les religions. Puis, car il faut dire « non » à l’injustice même si cela demande de braver tout le monde. Ensuite ils estiment que l’enterrement est geste de noblesse pour n’importe qui alors c’est une obligation envers le frère. Personnellement, si j’étais à la place d’Antigone je n’hésiterai pas à commencer le projet de l’enterrement sans donner aucune importance aux résultats puisque je marche avec les lois de la nature et de l’humanité.

En guise de conclusion, nous dirons qu’Antigone a suivit le chemin dessiné par le destin, celui que personne ne peut le changer .Mais maintenant une autre question se pose par rapport a la réaction de Créon : faut-il arriver jusqu’au homicide juste pour donner l’exemple ?
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités