dimanche 29 mai 2016

Sujet :
  La justice a condamné en peine de mort l’assassin de l’enfant à Taroudante. Qu’en pensez-vous ?

  Rédigez un texte où vous développez votre avis à l’aide d’arguments fondés et enchaînés.

Essai
   Dernièrement, le Maroc s’est levé sur l’assassinat horrible d’un petit enfant par une personne proche à Taroudant comme celui d’Agadir et d’autres. Après son arrestation, la justice a condamné le criminel en peine de mort. Alors, cette sentence est-elle juste ou faut-il seulement l’emprisonner à perpétuel ?
   A mon avis personnel, j’avoue qu’il mérite cette condamnation pour plusieurs raisons. Tout d’abord ; ce criminel est un traitre car il est très proche de la famille de la victime. Personne ne peut le soupçonner mais il a profité de cette confiance aveugle pour accomplir son acte. Donc, il peut même trahir son pays sans pitié. Ensuite, il s’agit d’un acte meurtrier. Mettre fin mettre fin à la vie d’une personne est un péché aboli et par la religion et par la loi car chacun a le droit de vivre en paix et personne n’a le pouvoir d’appliquer sa loi personnelle. De plus, c’est un tueur d’un enfant. Celui-ci est un ange et encore innocent. Pourquoi le tuer avec un sang froid ? Comment ose-t-il imposer sa cruauté sur un mineur tout à fait fragile ? Enfin, il a commis son crime pour cacher d’autres actes horribles puisque il a terrorisé l’enfant très faible en le violant et l’exploitant sexuellement.
     Bref, la justice a appliqué contre lui la loi qu’il mérite pour être l’exemplaire à d’autres qui pensent à commettre un crime pareil ou plus horrible. Mais, vraiment, est-ce juste de tuer quelqu’un parce qu’il a tué lui aussi ? La peine de mort, est-elle la seule solution ?
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités