concours taalim de l’enseignement 2020/2021 nouvelle méthode d’inscription et le délai
concours de l’enseignement par contrat Méthode d’inscription 2020/2021 et annonces de toutes les régions, date du concours et le dernier délai, conditions et documents à fournir pour l’inscription au préalable au concours des professeurs et recrutement par contrat 2022/2021 via le portail d’inscription pour passer des tests écrits impérativement en saisissant les information personnelles dans le portail électronique, Dans lequel le candidat précise la direction régionale pour laquelle il souhaite travailler et qui est située proche de sa résidence.
Conditions du concours de l’enseignement 2020/2021
Date du concours: 16 novembre 2020
Validation de la candidature: entre le 31 octobre et le 13 novembre 2020
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 14 novembre 2020
La pré-inscription est ouverte du vendredi 27 septembre 2020 au vendredi 11 octobre 2020 à midi.
Le dossier de candidature sera déposé du jeudi 31 octobre jusqu’à 16 h 30 le jeudi 14 novembre 2020 dans la soirée comme date limite de dépôt des candidatures.
Conditions générales
Le concours est ouvert aux candidats non salariés, qui ne travaillent pas avec d’autres secteurs, avec les contrats, qui possèdent les conditions suivantes:
-Etre de nationalité marocaine.
-Qu’ils aient des droits civils et qu’ils n’ont pas été condamnés pour avoir commis un crime ou un délit.
-Ils ne doivent pas avoir plus de 45 ans à la date de signature du contrat de travail.
-Ils doivent avoir:
-Licence d’éducation ou diplôme équivalent.
-licence ou licence dans la profession enseignante, bénéficiaires du programme gouvernemental de création de 10 000 cadres pédagogiques dans les professions enseignantes;
Un certificat de certification, un certificat de certification en études de base ou un certificat de congé professionnel bénéficiant du programme gouvernemental de réhabilitation de 25 000 pneus;
- licence ou licence fondamentale ou licence professionnelle ou équivalent.
Conditions spéciales
En ce qui concerne l’enseignement secondaire ( collège et lycée ): il n’est pas possible de déposer, sauf dans les matières identiques au domaine de spécialisation, et toute inscription non conforme à la spécialisation mentionnée dans le certificat présenté sera annulée, à l’exception de la matière d’éducation physique et sportive dans laquelle toutes les filières sont acceptées.
Les titulaires d’une licence d’économie et de droit en langue française peuvent postuler pour enseigner le français. Les titulaires d’une licence en physique peuvent également enseigner les mathématiques.
En ce qui concerne l’enseignement dans l’enseignement primaire: toutes les filières sont acceptées.
Le dossier de candidature pour le concours de l’enseignement 2020/2021
Le dossier de candidature comprend les documents suivants:
L’inscription électronique via le portail du concours
Le reçu extrait du portail en ligne, signé par le (a) candidat (e) et légalisé par les autorités compétentes, selon le formulaire prévu .
Une copie de la licence ou du certificat dont l’équivalence est reconnue accompagnée d’une copie de la décision équivalente publiée au Journal officiel
Une copie de la carte d’identité nationale
dépôt de dossier
Les candidats ont les conditions requises pour participer à ce concours doivent déposer leur dossier de candidature, en échange d’un reçu, auprès de la direction régionale dans laquelle ils souhaitent travailler.
Explication de l’inscription au site du concours de l’enseignement 2020/2021
Tout d’abord, entrez ce lien: tawdif.men.gov.ma et cliquez sur nouvelle demande.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire