google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 7 façons simples de gagner du temps en tant qu'enseignant ~ enseigner en français

dimanche 7 juin 2020


1. Recueillir des preuves de l'apprentissage en cours

Mettre en œuvre le processus d'évaluation formative signifie changer notre façon de penser sur la façon dont l'évaluation est utilisée en classe - de la collecte de preuves de l'apprentissage des élèves après l'enseignement, à la collecte de ces preuves pendant l'apprentissage.

Vous pouvez le faire en créant des opportunités pour les étudiants de fournir des preuves de compréhension par le biais d'évaluations courtes et intégrées à l'enseignement qui sont axées sur des objectifs d'apprentissage clairs. Ces occasions de collecte de preuves aident les élèves à comprendre ce qu'ils savent et peuvent faire actuellement.

Les enseignants peuvent également ajuster leurs actions pédagogiques et fournir aux élèves des commentaires descriptifs sur ce dont ils ont besoin. Prendre le temps de s'assurer que les élèves ont appris ce qui a été enseigné permet à l'enseignant d'aller de l'avant avec l'enseignement, ce qui permet de gagner du temps, généralement passé à devoir se recycler plus tard.

2. Prioriser

De toute façon, vous ne pouvez pas tout faire - ou pas aussi bien. Un moyen simple de gagner du temps en tant qu'enseignant est de réduire votre charge de travail en vous concentrant sur l'enseignement de ce qui est le plus important en utilisant la règle 40/40/40 dans l'enseignement.

3. Partager la responsabilité de l'apprentissage

Cette déclaration d'une simplicité trompeuse a un impact de grande portée et renvoie à ce qui précède. Comment exactement vous accomplissez cela serait un sujet fantastique pour un livre. L’apprentissage par projet, l’éducation par le lieu, les portefeuilles de travail «vivants» des étudiants et les conférences dirigées par les étudiants ne sont que quelques exemples de la manière dont cela peut se produire.

4. Autonomiser les étudiants

L'utilité de cela - et si vous pouvez également utiliser des collaborateurs extérieurs à la classe - dépend du niveau scolaire que vous enseignez, mais l'une des règles les plus importantes de l'enseignement est de ne jamais travailler plus dur que vos élèves. Ce n'est pas facile à réaliser et peut très bien ne pas être un moyen «simple» de gagner du temps en tant qu'enseignant, mais à long terme, il peut être l'un des plus puissants.

Attribuer aux élèves des tâches spécifiques, enseigner à travers des stations et des cercles de littérature, avoir des systèmes de travail de maquillage et de notation, etc. peuvent tous faire beaucoup pour vous faire gagner du temps en classe.

5. Clarifier les objectifs d'apprentissage et les critères de réussite

À l'ère des nouvelles normes pour les collèges et les carrières prêtes à l'emploi, il est essentiel que les enseignants prennent le temps d'articuler clairement les attentes d'apprentissage qui soutiennent le contenu, les compétences et les processus inhérents aux normes. La clarification des attentes d'apprentissage aide non seulement les enseignants à concentrer le temps d'enseignement sur ce qui est important, mais elle aide les élèves à apprendre et à comprendre les critères de réussite.

Le processus d'enseignement devient plus transparent lorsque les critères de réussite articulent clairement les performances attendues de compréhension et de compétences. Cela permet aux enseignants et aux élèves d'utiliser le temps plus efficacement lorsqu'ils interprètent les preuves de l'apprentissage au fur et à mesure de leur déroulement.

6. Repenser les rôles des enseignants et des étudiants

Pour compléter le point 4 ci-dessus, repenser le rôle des enseignants des élèves en classe peut permettre aux élèves d'acquérir des connaissances et des compétences fondamentales par eux-mêmes, plutôt que par le biais de conférences en grand groupe ou d'autres instructions dirigées par des enseignants. Ils peuvent le faire en utilisant des outils en ligne ou d'autres ressources, à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe.

Certaines activités qui ont généralement été considérées comme des devoirs - telles que la mise en pratique des compétences introduites en classe - peuvent entrer dans la classe. Cela ne signifie pas que les enseignants devraient se dispenser entièrement de l'enseignement en grand groupe. La variété est l'épice de la vie. Cependant, cette approche permet aux enseignants de passer plus de temps en classe à vérifier la compréhension des élèves de diverses manières.

7. Impliquer les élèves dans le travail en petits groupes

Une autre façon de gagner du temps en tant qu’enseignant consiste à partager la responsabilité de l’apprentissage en «activant les pairs des élèves en tant que ressources» par le biais de travaux en petits groupes.

La fourniture de contenu pédagogique ou la facilitation de l'apprentissage par le biais de petits groupes peuvent également être un moyen pour les élèves et les pairs de vérifier eux-mêmes leur compréhension par rapport aux critères de réussite. Cela permet aux enseignants de passer leur temps à aider les élèves qui ont le plus besoin de soutien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités

google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0