google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Quelles sont nos priorités? 20 questions pour guider les chefs d'établissement pendant la pandémie de COVID-19 ~ enseigner en français

dimanche 7 juin 2020



À une époque de changements importants et de nouvelles pressions et opportunités, quelles questions les chefs d'établissement pourraient-ils trouver utiles pour clarifier la voie à suivre?

En 2016, j'ai publié une liste de 20 questions que les écoles devraient poser sur le développement professionnel et même si je pense qu'elles sont toujours très pertinentes, le début de COVID-19 au début de cette année a clairement introduit un nouvel ensemble de défis et avec cela, des questions.

Il y a maintenant l'obstacle supplémentaire de ne pas pouvoir se rassembler, ce qui rend plus difficile une collaboration significative. Bien sûr, de nombreux éducateurs ont pu combler une partie de cet écart avec une variété de plates-formes de chat vidéo en ligne comme Google Meet ou Zoom, mais beaucoup d'entre nous ont nos propres enfants et membres de la famille avec qui travailler et avec lesquels nous nous adaptons à une nouvelle ( si tout va bien temporaire) normal.

La plupart des écoles semblent simplement essayer de passer à travers chaque jour et beaucoup envisagent la fin de l'année scolaire comme une chance d'expirer. Le développement professionnel a été, à juste titre, mis en veilleuse pour le moment. À quoi ressembleront la prochaine année scolaire ou les prochains mois, mais que devrions-nous faire maintenant pour être mieux préparés? Comme d'habitude, chez TeachThought Professional Development, nous pensons qu'il est essentiel de penser à tout cela à travers le prisme de l'enquête.

Quelles sont les questions importantes que les chefs d'établissement devraient considérer en 2020 et en 2021 alors que nous travaillons sur l'incertitude créée par COVID-19?

De nouvelles priorités? 20 questions pour guider les chefs d'établissement vers l'avenir

1. Quelles questions importantes les enseignants, les élèves, les parents et les autres parties prenantes ont-ils?

2. Qu'est-ce qui nous aidera à être flexibles mais prêts à tout ce à quoi ressemblera l'école lorsque nous «recommencerons»?

3. Quel apprentissage professionnel sera toujours important lorsque l’école en personne reprendra?

4. Qu'est-ce que nos enseignants doivent avoir et comprendre pour travailler efficacement à distance?

5. Quelles sont nos forces en tant que communauté scolaire et comment pouvons-nous utiliser les outils technologiques pour les exploiter?

6. Qu'avons-nous bien fait face à l'enseignement en face à face et comment pouvons-nous en tirer parti à distance?

7. Avec quoi luttons-nous en tant que communauté scolaire et comment pouvons-nous utiliser des outils technologiques pour les surmonter?

8. De quoi nos enseignants ont-ils besoin à court, moyen et long terme?

9. Quels systèmes avions-nous en place qui pourraient devoir changer pour répondre aux besoins de notre situation actuelle?

10. Quelles pratiques pédagogiques aideront le mieux nos élèves?

11. Quels éléments du programme d'études pourraient nécessiter une priorité?

12. Quelles opportunités de croissance auraient pu découler de la pandémie?

13. Comment pouvons-nous réellement toucher et enseigner à tous nos apprenants?

14. Dans quelle mesure nos enseignants sont-ils compétents en technologie?

15. Comment pouvons-nous différencier notre apprentissage professionnel pour répondre aux besoins de tous nos enseignants?

16. Comment pouvons-nous aider nos enseignants à fournir moins de contenu et à donner plus de sens?

17. Comment pouvons-nous aider nos enseignants à responsabiliser et à assurer une réflexion et un apprentissage approfondis?

18. Comment pouvons-nous aider nos enseignants à se sentir plus connectés, moins isolés?

19. Comment saurons-nous que notre enseignement est efficace?

20. Comment pouvons-nous continuer à grandir, pas seulement à nous en sortir?

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et la beauté des questions est qu'elles peuvent souvent être affinées de manière puissante. À cette fin, je vous invite à partager vos ajouts ou modifications dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

les oeuvres

Antigone

 

La Boite à merveilles

 

Le Drenier jour d'un condamné

 

Productions rédigées

Nombre total de pages vues

Abonnez-vous

pub

les sujets les plus visités

google.com, pub-4370727962468462, DIRECT, f08c47fec0942fa0